mardi 25 décembre 2012

Hué : sous le charme !

Et pourtant bien arrosés à l'arrivée...

Partis de Hanoï vers 19 h, nous arrivons à Hué le lendemain vers 11 h !!! Près de 16 heures de bus  !

Très vite, nous commençons notre marathon dans cette ancienne capitale impériale posée sur les berges de la Rivière des Parfums...

Et en fin d"après-midi, le ciel se met à pleurer de grosses gouttes tropicales : on se croirait à Mayotte lors de la saison des pluies... MaLou se faufile dans les avenues sous sa cape de pluie tandis que je m'abrite au minimum sous un mini parapluie !!! Nous rentrons à l'hôtel Friendly trempés mais déjà ravis !

Après Hanoï l'agitée, nous commençons à goûter le charme provincial de la cité des empereurs Nguyen... 


La Cité impériale

Certes ce n'est pas celle de Pékin mais c'est la seule ville impériale du Vietnam existant encore de nos jours et nous y avons déambulé une bonne demi journée sous un soleil retrouvé...

De la Porte du Midi jusqu'au Palais du trône en passant par la Cité Pourpre interdite, le théâtre royal, le palais de la Reine-Mère et bien sûr le temple du culte des empereurs Nguyen !

Le lendemain, c'est à vélo que nous avons sillonné la citadelle de Hué (la Cité impériale n'étant qu'un carré à l'intérieur de l'enceinte de la citadelle) où vivent et travaillent plus de 60 000 personnes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire