Signum Saxophone Quartet
Allez ! On y va ! Cette année, Malou découvre la Folle journée de Nantes ! Ce vendredi, à 18 h, nous sautons dans l'Intercités (c'est pratique d'être posés au Pavillon de la gare !), à 21 h nous voici Place Royale à Nantes, dîner à la Cigale (incontournable !) et le lendemain dès 9 h, nous voici à la Cité des Congrès !
Coup de cœur dès notre premier jour ! Nous avons choisi nos concerts sans vraiment choisir : nous avons pris un peu ce qui restait. Et là, surprise ! Nous découvrons « quatre garçons dans le vent »: Signum Saxophone Quartet ! De Grieg à Gershwin en passant par Chostakovtch et Iturralde ! Un régal !
L'Agora dans la Grande Halle
Cette Folle journée qui dure en fait quatre jours, est une véritable fête de la musique ! Une fête populaire : ici, pas de grande musique ou de musique dite classique ! De la musique pour tous ! À tous les étages, toute la journée et à des prix très abordables !
Avec un billet, il est possible de passer la journée à écouter de jeunes talents ou des artistes confirmés. Et le dimanche nous avons pu apprécier une nouvelle fois le Signum Saxophone Quartet : la révélation de ce festival ! Également Les Renegades Steel Band, originaires de Trinidad (île de la Trinité) dans la tradition du steel pan ! Allez voir ! Ils sont étonnants !
Quand la musique transporte…
Le samedi en fin d'après-midi, dans le grand auditorium : Concerto Budapest dirigé par András Keller. La flûte de Orsolya Kaczander nous a enchantés dans les suites de Bach…
Et magie de nos choix : deux versions des visions de l'Amen pour deux pianos de Olivier Messiaen. Le samedi soir, à 22 h (Malou est ravie de ce marathon) dans un auditorium splendide (photo 3) Mari et Momo Kodama nous offrent sept Amen magnifiques : nous sommes dans les pianos ! Et le lendemain, Boris Berezovsky et Alexander Ghindin nous donnent une autre version de trois Amen ainsi que Daphnis et Chloé de Ravel…
Quand Malou chatouille le menton
de Anne de Bretagne…
Et le samedi, entre deux concerts, nous sommes allés au marché de la Petite Hollande sous le soleil où j'ai rencontré la présidente de Dynamots et un de ses lecteurs dans la Grande Halle l'après-midi !
Nous avons aussi découvert le Passage Sainte Croix, nouvel espace d'expositions, de lecture, de concerts…
http://www.passagesaintecroix.fr/
Et craqué pour une gourmandise nantaise !
Devinette : que cache le sac dans la main de Malou ?
C'est un heureux mariage de sucre, d'amandes, de beurre et de rhum des Antilles ; un dessert moelleux aux parfums exotiques… un véritable délice que j'avais évoqué avant notre départ et qui n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Dis, mon Chéri, et ce gâteau nantais, on le goûte ?
http://www.nantes-tourisme.com/gateau-nantais-2675.html
Deux journées dé—li—cieuses !
À la Folle Journée à Nantes, on se régale !