vendredi 5 mai 2017

Second tour le 7 mai 2017

Je suis sidéré du décalage de perception des français sur l'économie! Macron n'a rien d'un ultralibéral, dans la plupart des pays du monde il serait classé à gauche. Et libéral, ce n'est pas un gros mot, la liberté c'est bien, c'est une des valeurs fondamentales de notre pays!

Dans son essai Les gauches françaises 1762-2012 (2012), Jacques Julliard rappelle qu’historiquement, le libéralisme est l’une des quatre familles intellectuelles de la gauche en France. 

Dans Le libéralisme et la gauche (2003), Monique Canto-Sperber écrivait : « Recommander un avenir libéral à la gauche, c’est vouloir donner un sens individuellement ressenti par tous, surtout par les plus démunis, à la notion d’émancipation. » 

https://www.contrepoints.org/2016/12/.../225323-le-liberalisme-peut-il-etre-de-gauch...

Il ne faut pas perdre de vue que pour financer des mesures sociales, il faut de l'argent, et pour ça il faut une économie qui fonctionne, qui crée des emplois, et non continuer à emprunter et laisser une dette insupportable aux générations suivantes. Or les seules économies qui fonctionnent dans le monde sont libérales. 

Je ne soutiens pas le programme de Macron, mais , dimanche, j'irai voter pour lui.

D'après Stéphane Pachtod in openDemocracy et le message de Yanis Varoufakis

«  Voter Macron, avec la même énergie et le même enthousiasme que lorsque vous vous opposerez à lui au lendemain de son élection à la présidence.»
Yannis Varoufakis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire